On utilisera principalement le mél professionnel ou le mél. personnel si l’agent a souhaité le transmettre (une campagne de communication sera lancée sur l’Intradef afin d’inviter les agents à vérifier leur adresse mèl professionnelle, à communiquer leur adresse mèl. personnelle s’ils le souhaitent, pour recevoir leur identifiant lors du vote ainsi que l’adresse postale de leur domicile pour recevoir le mot de passe, une adresse fonctionnelle sera mise à disposition pour cela). Au-delà de ces possibilités, on demandera à la DIRISI de créer des adresses provisoires.
Les agents pourront se connecter par de nombreux moyens qu’ils soient personnels PC, MAC, tablettes , smartphone ou professionnels postes ISPT, postes internet en libre accès. L’utilisation du compte personnel n’est pas forcément nécessaire.
Ce point a été vérifié par la DIRISI, l’intradef couvre tout le champ des établissements du Ministère des Armées.
- la CNIL a refusé le fait qu’il y ait un envoi de plusieurs mots de passe à une seule adresse @ professionnelle ou privée.
- l’administration va recenser l’ensemble des adresses intradef pour que chaque agent désireux d’une adresse pro puisse l’avoir. (cela répond à la question des multi sessions sur un poste).
En complément :
Le mot de passe ne sera transmis que par canal numérique (email pro ou perso) et l’identifiant par le canal postal.
La CNIL est semble t’il intransigeante.
Les agents conformément à la réglementation et à la délibération de la CNIL recevront les identifiants et mots de passe par deux voies, un courrier postal et un mail.
Dans les situations spécifiques principalement des PCRL et des agents de la DRM et de la DRSD, on n’utilisera pas le courrier postal mais une remise en main propre contre émargement par la RH de proximité.
Par courrier, la direction de projet a demandé à chaque employeur de mobiliser des postes pour l’accès à Internet et de prendre les mesures adéquates pour assurer la sécurité et la confidentialité des opérations de vote. Un recensement est en cours auprès des employeurs mais il est précisé que cette possibilité est un moyen supplémentaire de connexion mis à disposition des agents alors que la période de vote est étendue au maximum de ce que permet la réglementation (8 jours).
Pour poser vos questions, cliquer ici ou,
Envoyez un email : elections2022@fodefense.fr
Ou appelez le : 01 42 77 76 73